IMG_20200916_180944.jpg

CONSEILS

ENVIRONNEMENT : Votre petit arrive dans un lieu inconnu pour lui,

apportez lui un environnement des plus calme

et le moins stressant possible ainsi il s’habituera très vite à sa nouvelle famille.


CARACTERE : C’est un petit chien très gentil envers ses maîtres, obéissant, fidèle et qui adore jouer avec tous les membres de la famille, mais il a aussi ses petits moments de calme qu’il faut respecter.


EDUCATION : Habituez- le tout petit à être brossé et manipulé, ce sera un moment de confiance et de convivialité.

Habituez- le également à être sorti à la laisse mais pas avant le 2è rappel de vaccin.

PROPRETE : Le rendre propre le plus tôt possible demande de la patience et de la persévérance mais cela vaut la peine de bien s’y tenir, pour cela il faut bien le sortir en premier dès qu’il est réveillé le matin, après chaque sieste et après chaque repas, très régulièrement dans la journée et dès qu’il en fait la demande.

Il comprendra très vite l’intérêt de vous demander de sortir et surtout bien le féliciter d’une voix joyeuse et d’une caresse lorsqu’il fait ses besoins dehors.

VERMIFUGES : A faire ,1 fois par mois jusqu’à 6 mois. Puis tous les deux mois jusqu’ à ses 1 an.Et enfin 4 fois par an de préférence à chaque changement de saison.( ne pas hésiter à demander conseil à votre vétérinaire pour le choix des vermifuges)


VACCINATION : Il a eu sa primo- vaccination à 8 semaines, le rappel est donc à faire à 3 mois.

Il est fortement conseillé de le vacciner contre la parvovirose et en ce qui concerne le vaccin contre la rage, demandez conseil à votre vétérinaire.

Bien vermifuger votre petit 1 semaine avant chaque vaccin.


SOINS DES YEUX : Dégager régulièrement ses yeux des poils qui poussent devant ses yeux et passer régulièrement un coton imbibé de sérum physiologique du coin de l’oeil à l’extrémité afin d’enlever d’éventuelles impuretés.

SOINS DES OREILLES : Il est important d’ausculter ses oreilles et d’épiler régulièrement les poils INTERNES des oreilles.

Les laver avec une lotion adaptée aux oreilles des chiens en suivant ce procédé : on enfonce doucement l’embout dans le conduit on instille un jet du produit, on retire l’embout, on masse bien la base des oreilles et on essuie le conduit avec un coton ou une compresse sans les enfoncer.


ANTI- PARASITAIRES EXTERNES : Après une ballade en forêt ou à la campagne, il est important de bien vérifier que votre petit compagnon n’a pas attrapé de tiques.

Pensez également à le traiter régulièrement contre les puces et les tiques, demandez conseil à votre vétérinaire.


ALIMENTATION ; Il est habitué à manger des croquettes de qualité.

Je vous donnerai tous les conseils le jour de votre venue.

Contactez-nous